19th Ave New York, NY 95822, USA

arrow-retour

Actualités
Presse

Decembre-2020

LA DÉMARCHE QUALITÉ AU CŒUR DU PROCESSUS DE PRODUCTION

ISO 22000, une norme pour l’agroalimentaire

En matière de sécurité des aliments, le respect de la réglementation constituée par le Paquet Hygiène et son bras armé, le règlement « critères microbiologiques », est nécessaire, mais se révèle de plus en plus insuffisant à satisfaire les attentes des clients industriels.

Dans un souci de cohérence tout au long de la chaîne alimentaire, les industriels IAA reportent sur leurs fournisseurs, les exigences que leurs propres clients distributeurs, ayant pour socle minimum les référentiels reconnus équivalents par le GFSI (Global Food Safety Initiative), regroupant les plus grands distributeurs mondiaux, et dont les plus connus sont l’IFS (international Food Standard), le BRC (British Retail Consortium), le FSSC 22 000 et Synergy 22000 ainsi que SQF 2000.

La grande distribution pèse de tout son poids derrière les référentiels IFS, d’inspiration franco-allemande, et BRC, d’origine britannique. Ce sont clairement les plus demandés. 

De leur côté, les grands groupes industriels privilégient le FSSC 22 000, qui résulte de combinaison de l’ISO 22000, dédiée au management de la sécurité des aliments. C’est notre choix également depuis de nombreuses années.

Au-delà de l’exigence commerciale, s’engager dans une de ces démarches de certification pour Actimeat, illustre sa volonté de renforcer son système qualité et de sécurité des aliments, mais aussi de prévenir les crises, qui contribuent à amplifier un climat anxiogène.

Notre démarche qualité, c’est de la réassurance et de la maîtrise du risque pour nos clients.

Pour plus d’informations :