19th Ave New York, NY 95822, USA

arrow-retour

Actualités
Presse

3

Avec ou sans viande, ActiMeat sait vousaccompagner

Depuis quelques semaines, le contenu des assiettes servi dans les cantines scolaires fait débat. Menu avec ou sans viande?

La restauration collective fait face à de véritables enjeux alimentaires et des prises de positions partagées de la part du Gouvernement.

C’est au sein des cantines de la ville de Lyon que tout a débuté avec la décision de supprimer temporairement la viande des menus à compter du 22 février pour des raisons sanitaires et techniques

De nombreux défis se dessinent alors et posent question: Nutritionnels et sociaux dans l’accès des enfants à une alimentation équilibrée, économiques en tant que débouchés pour les filières agricoles ou encore environnementaux dans l’éducation à une alimentation saine et durable.

D’un point de vue nutritionnel, il a été établi que la viande n’était pas indispensable à l’équilibre dans l’assiette malgré son apport en nutriments essentiels comme le zinc ou le fer qui peuvent tout à fait être équilibrés avec d’autres aliments.

Par ailleurs, selon trois acteurs du secteur*, la végétalisation des menus aurait ses avantages et permettrait d’augmenter la part du bio et du local mais permettrait également de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 28 à 38%.

Quel que soit le parti pris, l’enjeu principal reste l’accès à une alimentation de qualité pour tous.

ActiMeat, industriel spécialisé dans la transformation et la formulation d’ingrédients carnés et végétaux, rebondit avec des offres adaptées.

En alliant savoir-faire technique et innovation afin de toujours mieux répondre aux nouvelles demandes, sa force est de savoir associer des critères qualitatifs, gustatifs et nutritionnels.

ActiMeat en plus de sa gamme de produits carnés élaborée avec une grande maitrise de la composition et de la formulation, propose aujourd’hui une gamme 100% végétale à base de pois, blé et soja qui s’intègre elle aussi dans de nombreuses applications (produits du four, salades, plats cuisinés, sauces etc.).

Plus récemment, elle a mis au point des ingrédients simili viande à base de blé, d’arômes et colorants naturels qui s’inscrivent dans une démarche clean label dans le but de reproduire l’aspect sensoriel et visuel de la viande.

Ces recettes végétales offrent toutes deux un apport nutritionnel riche et équilibré et une forte praticité d’usage.

Vous l’aurez compris, avec ou sans viande, ActiMeat innove et est en mesure d’apporter des recettes adaptées destinées aux industriels agro-alimentaires du secteur

Pour plus d’informations :