19th Ave New York, NY 95822, USA

arrow-retour

Actualités
Presse

Logo ActiMeat

ActiMeat innove et participe au programme d’accompagnement des TPI/PMI pour une transformation vers l’industrie du futur

Le Parcours Sud Industrie 4.0 met en lumière les projets de transformation des entreprises. ActiMeat a rejoint le programme pour mettre au point son projet Meat Scan, un système de qualification par rayons X des matières premières visant à mieux les intégrer, les valoriser.

Ce programme est scindé en 3 étapes clés :

1/ Le diagnostic « Industrie du futur » qui a permis à ActiMeat de valider la maturité et la pertinence du projet.

2/ L’accompagnement pour conceptualiser le projet. ActiMeat s’est entourée de partenaires et compétences externes afin de caractériser les matières, travailler sur la robotisation et la numérisation de l’organisation industrielle et enfin sur la big data de la traçabilité avec un véritable enjeu en raison du nombre important de données à traiter.

3/ La modélisation qui permet de tester les technologies et les idées développées pour aboutir au projet.

A partir de juillet, ActiMeat va pouvoir déployer progressivement la solution trouvée et bénéficier du soutien à l’investissement par la région Sud.

Une belle mise en lumière de cette innovation qui va permettre à ActiMeat d’améliorer davantage sa performance industrielle et son positionnement sur les marchés européens.

Pour plus d’informations :